POINTE DU MONDE

logo_pointe-du-mondeDécouvrir l’île d’Ishigaki lors d’un voyage au Japon

Le Japon est un archipel entouré de quelques petites îles paradisiaques. Pour l’exemple de l’île d’Ishigaki, elle mérite à elle seule un voyage dans le pays.

Passer des vacances à l’île de l’Ishigaki

L’île d’Ishigaki se trouve dans le sud-ouest du Japon. Elle a une superficie de près de 222 km². Cette île est la plus peuplée de l’archipel Sakishima. Pour vous y rendre, vous avez la possibilité de prendre un avion depuis le Japon. Dans ce cas, vous atterrirez à l’aéroport d’Ishigaki-Painushima. Pour vous déplacer entre les îles, vous pourrez circuler en bateau. En effet, Ishigaki dispose d’un petit port actif. Par ailleurs, pour commencer le voyage Japon, un passage à Miyara Donchi est recommandé. Il s’agit de la seule demeure de samurai de haut rang qui soit encore conservée à Okinawa. Cette maison a été construite avec un toit pyramidal en tuile. Elle est protégée par une clôture en pierre. En outre, le musée Yaeyama est un lieu intéressant où vous découvrirez l’histoire et le mode de vie des habitants des îles Yaeyama. Pour finir votre visite culturelle, allez à Torinji. Ce temple bouddhiste a été érigé vers 1614. Des statues de rois vous accueilleront à l’entrée du site. On dit qu’elles sont les gardiennes d’Ishigaki.

Profiter du plaisir balnéaire

Pour explorer l’île de l’Ishigaki pendant votre voyage au pays du Soleil-Levant, partez à la découverte de la baie de Kabira. Cette dernière se situe à près de 40 min en bus du port d’Ishigaki. Vous y contemplerez des paysages époustouflants, dont une étendue de sable blanc et des eaux émeraude. Vous avez aussi la possibilité de faire un tour en bateau. Toutefois, la baignade n’y est pas autorisée à cause de la culture des perles noires. Par ailleurs, la plage de Sukuji est un lieu recommandé pour les amateurs de sports nautiques. Elle convient à une aventure en famille, entre amis ou en amoureux. Vous pourrez y pratiquer de la plongée, pêcher ou simplement vous baigner. L’eau est peu profonde, ce qui permet même au plus petit de s’amuser sans crainte. En outre, sur la côte sud-est d’Ishigaki, vous trouverez Shiraho. Il s’agit d’un site protégé où vous verrez le plus grand récif de corail bleu de la planète.

Visiter les îles aux environs

Taketomi-jima est une petite île de 5,42 km² de superficie. Elle se trouve à 10 min en bateau d’Ishigaki. Vous y découvrirez un village où sont implantées quelques maisons aux murs en pierre ou en corail. Vous y verrez aussi des rues sableuses. Pour se déplacer dans l’île Taketomi, la marche est la plus pratiquée, mais vous pouvez également louer des vélos. D’ailleurs, vous n’y rencontrerez pas beaucoup de voitures. En outre, vous avez la possibilité de vous rendre sur l’île Iriomote pendant votre voyage au Japon. Ce coin de paradis se situe à environ 40 min en bateau d’Ishigaki. Il abrite la plus grande barrière de corail du pays. Cette dernière a une longueur de près de 20 km et une largeur de 15 km.